Une proposition de valeur innovante et intégrée

Nous avons créé The Why Factor Company pour assister les actionnaires, les directions générales dans leur recherche de relais de croissance et de gain de performances autour de trois axes stratégiques.

Des expertises mobilisables en fonction des besoins

Une plateforme de services unique et dédiée à la transformation qui intègre et hybride toutes les compétences pour développer des solutions originales et sur-mesures.

The way we do things

Tout commence par un diagnostic pour poser sur la table les constats, les options possibles et pour évaluer les business cases. Ensuite, nous vous accompagnons avec vos équipes et nos partenaires dans la transformation et l’exécution pour délivrer les résultats ASAP.

SCREENING

RESTART STUDIO

BUILD

CO-PARTNERSHIP

SCREENING

Tout commence toujours par un diagnostic

Identifier les leviers pour :

– Améliorer la performance
– Activer les relais de croissance

Un diagnostic…encore ?! Mais pour quoi faire ?

– Comprendre l’environnement
– Identifier les root causes et les quick wins
– Identifier, hiérarchiser et évaluer les opportunités d’amélioration et les leviers
– Etablir un benchmark, un maturity assessment ou une analyse marché, dans certains cas
– Définir l’ambition, le blueprint, la cible et le plan d’actions associé
– Chiffrer (Budget, ROI, Business Case), staffer et planifier le plan

Difficile de faire sans un diagnostic un plan de transformation sérieux et adéquat…par ailleurs il permet d’aligner et d’associer l’ensemble des interlocuteurs autour de la vision, des changements et des moyens associés

RESTART STUDIO

Parfois, il s’agit de se ré-inventer

Co-inventer les modèles d’affaires de demain :

– Un lieu et un espace, physique puis virtuel pour accoucher des idées puis des réponses aux enjeux identifiés, pendant la phase de screening, avec vos équipes sur vos problématiques de performances et/ou de croissance.
– Un temps de co-construction, de rencontre avec nos partenaires, pour innover et envisager sous un angle différent, des réponses nouvelles à vos sujets.
– Un facilitateur qui orchestre des ateliers efficaces en mode agile (Sprint design) avec des temps, des objectifs clairs et respectés dans une logique de Right Time To Market.

Nous mobilisons, selon les besoins, dans le cadre de ces ateliers, les bonnes expertises (marketing, branding, supply chain, technologique…) pour cracker les sujets (idéation) pendant la phase exploratoire, puis définissons ensemble les next steps.

Selon le sujet, il pourra s’agir de réaliser un :
=> MVP (si nous sommes sur des sujets digitaux),
=> POC/POV (choix d’une application de marché),
=> Business case (évaluation d’un ROI d’un plan d’accélération ou de transformation)
=> ou encore un business plan complet (dans la cas d’une co-entreprise).

Avoir cette démarche à l’extérieur de l’entreprise pour vous et avec votre customer success management team est clé pour innover et fédérer l’équipe autour du projet dans un temps le plus court possible.

Cette démarche pour :
– Innover : Fournir un cadre propice à l’innovation en regroupant des équipes pluridisciplinaires qui peuvent identifier rapidement les réponses à des enjeux à fort potentiel
– Accélérer : Les compéAtences techniques et métiers sont réunies en un même endroit pour faciliter la collaboration. Les process de décision et de validation sont simplifiés.
– Transformer : Véritable laboratoire pour tester de nouvelles idées, technologie et méthodes de travail avant de les industrialiser dans le cadre de votre projet.

BUILD

Ensuite, vient le temps de la transformation et de la construction

Mettre en œuvre avec vos équipes et nos partenaires

Selon vos besoins et les situations, nous serons amenés à intervenir en mode assistance en support de vos équipes pour l’exécution du plan d’actions tel qu’il aura été défini pendant la phase de screening et / ou de Restart Studio.

Notre rôle pourra varier de :

– Chef de projet pour assurer le management de celui-ci, à un rôle de PMO,
– ou encore en appui en termes d’expertises (pour une réalisation partielle ou complète du plan d’action avec vos équipe) selon les thème à adresser.

Nous intervenons aux côtés de nos (ou de vos) partenaires pour participer et piloter le delivery dans le respect du planning et du budget pour l’attente de vos objectifs.

CO-PARTNERSHIP

Pourquoi ne pas devenir partenaire, plutôt que client ?

Notre raison d’être !

Nous avons créé The Why Factor Company pour accompagner nos clients dans les virages qu’ils doivent prendre.

Ces virages nécessitent non seulement l’apport d’expertise métier, de connaissances technologiques mais aussi une qualité d’exécution, une culture du résultat et un drive managerial pour faire atterrir, au plus vite, vos ambitions et vos projets #SCREENING, #RESTART STUDIO.

Notre mission est de concrétiser, ensemble, vos ambitions de performance et l’activation de nouveaux leviers de croissance #BUILD.

Être un acteur qui conseille, assiste, réalise et entreprend avec ses clients.

C’est donc tout naturellement que nous souhaitons pouvoir nous associer à vos ambitions, lorsque la situation le requiert, et faire de nos clients des partenaires pour créer, sur le long terme, de la valeur au travers de JV #CO-PARTNERSHIP.

Nous ne souhaitons pas nous limiter au modèle traditionnel des structure de conseil qui conseillent et assistent, mais nous inscrire, avec vous, dans une démarche entrepreneuriale pour développer de nouveaux modèles d’affaire, dans le cadre de projets et de solutions innovantes, et tirer parti des opportunités qu’ils recèlent.

CO-PARTNERSHIP

A quel moment la question se pose ?

Nous sommes convaincus que dans le cadre des SCREENINGS que vous nous confiez, il y a, sur la route, de réelles opportunités pour valoriser de nouveaux modèles d’affaires, développer de nouveaux services pour vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires, pour votre filière voire vos concurrents.

Chaque menace peut devenir une opportunité de pivoter pour changer les règles et vous conférer un avantage compétitif majeur.

Donc, où et quand nous voyons une opportunité, nous souhaitons rester étroitement impliqués, en apportant des connaissances, des compétences, des ressources, éventuellement de l’argent et nous associer à nos clients, à leur direction et leurs actionnaires non seulement en leur fournissant la bonne stratégie, en les assistant opérationnellement, dans un état d’esprit entrepreneurial, et avec une puissance de feu pour l’exécution

Nous préférons ne pas facturer uniquement des honoraires mais partager les risques liés à la création de valeur réelle en nous engageant dans une aventure commune.

Ce sont les résultats qui comptent et nous souhaitons rester à bord jusqu’à ce que la performance s’améliore, que la croissance se constate afin que nous puissions en récolter conjointement les bénéfices.

Cela peut nous amener à investir et à créer avec certains de nos partenaires des co-entreprises pour partager les risques comme la création de valeur.

CO-PARTNERSHIP

Quelles situations ? Quels cas d’usage ?

Quelles sont les situations ?

1. Startup

2. Projets d’accélération de la performance

3. Projets de croissance

4. Pivotage et développement de nouveaux services

5. Situations de retournement

Quels sont les cas d’usage, exemples :

1. Structurer les sales pitch, les decks investisseur pour préciser et valoriser les modèles d’affaires et les propositions de valeur

2. Créer/Mettre en place une plateforme digitale d’amélioration de la performance (, IA, etc…)

3. Développer les canaux digitaux de vente et maximiser l’efficacité de la dépense marketing

4. Inventer, tester et développer un modèle d’affaires numériques et/ou de services à partir des data

5. Repositionner les marques, relancer les ventes, maximiser le retour sur investissement de l’effort de retournement

Pour obtenir rapidement des résultats et avoir un impact mesurable

Nos insights développés à découvrir

  • Les nouvelles mobilités
    Quels sont les nouveaux usages ? Quels modèles d'affaires derrière ces besoins de micro mobilité ? Quels sont les acteurs historiques et les nouveaux acteurs ? Cette mobilité fait-elle partie d'une offre de services...
  • Let's go digital : What does it mean ? What's to expect ?
    Qu'est ce que le digital pour votre entreprise ? Quels sont les enjeux ? Quels sont les domaines stratégiques pour votre entreprise ? En quoi la digitalisation change votre donne en matière de performance...
  • Supply chain : let's go green to be more resilient
    Une supply chain plus verte, ça veut dire quoi ? Quels sont les leviers (transport, sourcing ?) de verdissement ? En quoi est-ce un enjeu stratégique ?
  • L'industrie du sport : enjeux et transformation
    Distributeurs spécialisés, marques de sportswear, marques d'appareillage, services etc...quelles sont les grandes mutations ? Quels sont les nouveaux acteurs ? Le sport "as a service" devient la norme, le consommateur souhaitant être au...
  • Servicialisation : Product as a service
    Un produit sans service a-t-il encore un avenir ? Un produit en tant que service, ça veut dire quoi ? Louer, s'abonner plutôt que posséder ? Quels sont les besoins servis selon ces nouveaux...
  • Votre retail est-il efficace ?
    Qu’est-ce qu’un système retail ? Comment en mesurer l'efficacité ? Comment booster l’efficacité de vos dépenses pour qu’1 € investi dans le système ruisselle et distribue un dividende sur l’ensemble de votre écosystème ?
  • Transformer la RSE en leviers de croissance et de performance durables
    L’obligation RSE qui semblait relever d’un cadre réglementaire devient un relai de croissance et un nouveau levier de performance : innovations, business model durable, définition de la raison d’être, vecteur de différenciation, facteur de...
  • When Finance goes digital ?
    RPA, dataviz, big data, algorithmes, machine learning et d’une manière générale data, plateformes et automatisation constituent les briques du monde digitale. Toutes ces technologies, au service de la productivité des processus et des organisations,...
  • If you can't measure it, you can't improve it
    « On pilote ce qu’on mesure ! » : la mesure de la performance au service des priorités stratégiques de l’entreprises, de ses différents leviers et de l’atteinte des objectifs. Qu’il s’agisse de performance,...
  • The day after, let's prioritize for restart
    La rupture brutale de la crise sanitaire pose la question du Restart au déconfinement puis de la revisite du business model ensuite.
    Nous avons conçu un atelier avec l’ensemble des experts du HUB...
  • P2P, what's new ?
    L’engagement de dépense au règlement est de façon cyclique, au gré des contractions du cash et des logiques d’économie, un sujet stratégique. Le processus P2P est autant un thème nécessaire de contrôle des...
  • Tourisme : repenser l'offre, la commercialisation et l'expérience
    Transport, hébergement, réservation numérique, organisation des voyages, restauration, loisirs ou déplacement professionnels, l’industrie du tourisme est un marché avec une forte diversité et dominé par des leaders sectoriels. Intermédiée par les agences de voyages,...
  • Data Driven Businesses : let's drive growth and performance with a data driven approach
    Qu'est ce qu'un business data driven ? En quoi la donnée peut-elle devenir un levier de performance mais un également un relais de croissance ? Quelques exemples d'industries data driven, mais également des enjeux...
  • Stay tuned 🙂 many more to come...

Slide 21 rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
France
©The Why Factor Company 2021 Newsletter (Soon) Mentions Légales Confidentialité Cookies